Les Chasseurs sont des pièces hybrides pouvant jouer des coups de deux types. Un Chasseur dérivant des pièces X et Y sera le Chasseur X/Y ou le Chasseur Y/X. La première pièce citée détermine les coups joués vers l’avant et la seconde les coups joués vers l’arrière, les coups « horizontaux » n’existant pas.
« En avant » et « en arrière » peuvent être interprétés de deux manières :
Diagramme A : Type relatif. Le Chasseur Fou-Tour blanc se déplace comme un Fou en allant vers le nord, comme une Tour vers le sud. Il ne peut pas jouer des coups de Tour sur les traverses. Le Chasseur Fou-Tour noir se déplace comme un Fou en allant vers le sud, comme une Tour vers le nord.
Diagramme B : Type absolu. Les deux Chasseurs Tour-Fou jouent comme une Tour vers le nord et comme un Fou vers le sud.
Les Chasseurs n’ont pas été baptisés, sauf le Chasseur Fou-Tour qui est aussi appelé « Faucon ». Le nom « technique » est toutefois préféré.
Quelle que soit sa couleur, le Chasseur T/F horizontal traité par WinChloe joue selon la marche de la Tour vers l’est (gauche) et selon celle du Fou vers l’ouest (droite). Les coups « verticaux » n’existent pas.
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