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    Un Pion peut-il occuper certaines des cases des première et dernière traverses de l’échiquier ? Si oui, pourra-t-il jouer depuis cette case ? Et si oui, quels coups pourra-t-il jouer ?

Anti-pion
L’Anti-pion joue dans le même sens qu’un Pion orthodoxe du camp adverse.

Circé équipollents

Échecs d’An-nan

Échecs de Mecklenbeck

Orphelin
Un Orphelin acquiert les pouvoirs des pièces adverses qui l’observent.

Circé Échange

Circé Parrain

Échecs Take&Make
Un coup de capture « Take&Make » est un coup double composé d’un coup de capture ordinaire suivi d’un déplacement sans capture selon la marche de la pièce capturée.

Échecs d’Einstein

Circé Antipode
Un Pion peut renaître sur une des cases de la première traverse de son camp, d’où il pourra jouer d’une case en capturant ou non.

Échecs Réserve
En plus des coups ordinaires, il est possible de placer des pièces dans une réserve et de les jouer par parachutage.

Transform chess
On peut jouer des coups de mutation de ses propres pièces.

Échecs Émetteur

Échecs Dynamo

Échecs Interruptor

Dépaysement du Pion
Qu’advient-il d’un Pion qui arrive sur la première ou la dernière traverse ?

Circé Cage

Échecs Platzwechselrochade
Un Roi et une pièce de son camp peuvent échanger leurs places.



Ouvrage créé et géré à l'aide de SPIP, logiciel libre distribué sous Licence publique générale GNU (GNU GPL). Origine des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations : Echekk.