Articles trouvés pour le mot-clé « Contact »
    

Échecs Polo
La disparition d’une pièce survient quand une pièce de l’adversaire arrive au contact de cette pièce.

Échecs Köko
Après avoir joué, une pièce doit être au contact d’une autre pièce.

Circé nucléaires
Une pièce non royale, blanche ou noire, se trouvant sur une case voisine d’une case de capture est transférée sur sa case d’origine.

Échecs Anti-Köko
Les cases voisines de la case d’arrivée de la pièce qui joue doivent être vides.

Aimant
L’Aimant a la faculté d’attirer une pièce amie ou ennemie jusqu’à son contact sur les lignes de Dame qui le traversent.

Nextmate
Un Roi est en « danger » (en échec) s’il est au contact d’au moins une pièce.

Échecs NeuKöko
Une pièce sans contact doit jouer un coup « Köko » (avec contact). Une pièce avec contact doit jouer un coup « Antiköko » (sans contact).

Échecs Bannzone
Chaque camp doit éviter le contact de ses pièces avec le Roi adverse.

Échecs à pièces magiciennes
Une pièce entrant en contact avec une pièce magicienne se transforme en augmentant ou diminuant sa valeur.

G-2, G-3, G-4...
La G-2 est un Kangourou dont les deux pièces du sautoir doivent être voisines.

Échecs à pièces lépreuses
Une position où une pièce lépreuse est au contact d’une autre pièce est illégale.



Ouvrage créé et géré à l'aide de SPIP, logiciel libre distribué sous Licence publique générale GNU (GNU GPL). Origine des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations : Echekk.