Articles trouvés pour le mot-clé « Circé »
    

Circé équipollents

Échecs Anticircé
Une pièce qui capture est replacée sur sa case d’origine déterminée selon les modalités de renaissance Circé classiques.

Circé Antipode
Un Pion peut renaître sur une des cases de la première traverse de son camp, d’où il pourra jouer d’une case en capturant ou non.

Ultra-Circé

Circé volcaniques
Si la case de renaissance d’une pièce capturée est occupée, elle renaît sous la pièce occupante et réapparaîtra quand la pièce occupante jouera.

Circé nucléaires
Une pièce non royale, blanche ou noire, se trouvant sur une case voisine d’une case de capture est transférée sur sa case d’origine.

Circé Kamikaze

Circé inversés
La case de renaissance est la case symétrique, par rapport à la médiane verticale de l’échiquier, de la case de renaissance des échecs Circé classiques.

Circé joviens
La pièce est transférée sur sa case d’origine avant d’être capturée.

Circé symétriques relatifs

Circé Cage

Circé Symétrie horizontale
Circé avec renaissance sur la case symétrique horizontalement à la case de capture.



Ouvrage créé et géré à l'aide de SPIP, logiciel libre distribué sous Licence publique générale GNU (GNU GPL). Origine des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations : Echekk.