Articles trouvés pour le mot-clé « Anti »
    Préfixe servant, à partir de certains noms (thèmes, genres féeriques...), à la formation d’autres noms.

Anti-pion
L’Anti-pion joue dans le même sens qu’un Pion orthodoxe du camp adverse.

Échecs Anticircé
Une pièce qui capture est replacée sur sa case d’origine déterminée selon les modalités de renaissance Circé classiques.

Échecs Anti-Andernach
Les pièces, Rois exceptés, qui jouent sans capturer changent de couleur.

Antimat
Un Antiroi est fait antimat si son camp ne peut pas parer efficacement un antiéchec.

Échecs Elliuortap

Une pièce ne peut pas jouer en capturant ni donner échec tant qu’elle est observée par au moins une pièce de son propre camp.

Anti : Anti-patrouille


Échecs Anti-Köko
Les cases voisines de la case d’arrivée de la pièce qui joue doivent être vides.

Écric

Échecs antialphabétiques
L’ordre de priorité des pièces est l’ordre inverse de celui des échecs alphabétiques.

Échecs Ultra-Elliuortap

Toute pièce ne peut jouer, avec ou sans capture, que si elle n’est pas observée par une pièce de son propre camp.

Anti : Anti-ultra-patrouille


Échecs anti-fonctionnaires
Une pièce ne peut pas jouer (avec ou sans capture) tant qu’elle est observée par au moins une pièce adverse.

Échecs NeuKöko
Une pièce sans contact doit jouer un coup « Köko » (avec contact). Une pièce avec contact doit jouer un coup « Antiköko » (sans contact).

Pion anti-orthodoxe
Un Pion anti-orthodoxe peut seulement être promu en une des pièces féeriques dont un exemplaire au moins est présent dans la position de départ du problème.

Pion anticonformiste
Le Pion anticonformiste peut seulement être promu en une figure dont aucun exemplaire n’est présent sur l’échiquier.



Ouvrage créé et géré à l'aide de SPIP, logiciel libre distribué sous Licence publique générale GNU (GNU GPL). Origine des images des pièces du jeu d'échecs et des échiquiers (Wikimedia Commons). D’autres informations : Echekk.